Et si nous étions bien Meilleurs en étant bien Mieux !

Formation & Coaching

Coaching d'équipe

Comité de Direction      Comité de pilotage

Equipe transverse      Equipe métier      Equipe multiculturelle

Contexte de réorganisation      Mobilisation équipe

 

Dans le cadre d'une mission de coaching d'équipe, les interventions du coach amènent l’équipe à prendre conscience des obstacles et des opportunités pour mettre en œuvre sa stratégie, et l’invite à prendre la responsabilité de les traiter. Le coaché est donc… l’équipe
Notre rôle est de permettre à l’équipe de découvrir par elle-même son propre mode d’emploi et de développer son autonomie.

Nous pouvons également intervenir pour permettre à l’équipe de passer d’une logique de compétition (défense des objectifs individuels) à une logique de coopération (poursuite d’un objectif commun).

En aucun cas, nous nous substituons au manager (toujours présent lors des séances) : notre mission de coaching d’équipe nous amène à être centré sur les sujets et non sur l’objet (qui relève de la responsabilité du manager et de l’équipe).  

Rôles du coach (intervention à un ou deux coaches) :

  • Travailler sur les demandes des membres de l’équipe, du manager, de l’entreprise : demandes officielles… et faire émerger également les demandes non-dites
  • Etre en permanence en position basse et non-directif sur le contenu : nous ne sommes pas là pour suggérer ou imposer nos idées à l’équipe. Notre objectif est de mettre en lumière ce qui se passe « ici et maintenant » et d’inciter l’équipe à en tirer elle-même les conséquences positives ou négatives. (ex : tensions, initiatives, accord de façade, enrichissement d’idée, passivité etc).
  • Faire vérifier à l’équipe l’adéquation de ses comportements et son avancement sur le chemin sur lequel elle a choisi de progresser.

La durée d’un coaching d’équipe va de 12 à 24 mois. Séances bimestrielles.

image